Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

jeudi 3 septembre 2009

Perdu dans Pune, en pleine mousson...

Il fallait que ça arrive. Ça sera d’ailleurs pas la dernière fois… Pratima, la chef, ne m’a ramené aujourd’hui qu’a la moitié du trajet.. et elle m’a expliqué comment rentrer a pied…

Bon, déjà dans la voiture, j’a pas vraiment tout compris de ce qu’elle m’expliqua… a part une histoire de rond-point. Bref vous devinez : je n’est jamais pu trouver le rond-poin

t, ni aucun des points repère qu’elle m’avait indiqué. Mais ce n’etait pas désagréable, finalement c’etait la première fois depuis mon arrivée que je pouvais marcher ! Sauf que quand il s’est mis doucement a pleuvoir de plus en plus fort j’ai commencer a prendre la situation plus au sérieux. J’ai demandé mon chemin, mais la seul rue que je connaissais, Bandarka Road est une très longue rue, et donc quand je l’ai finalement trouvé je ne savais pas s’il fallais que je prenne a droite, a gauche…la galère, sous des trompes d’eau, type pluie de montagne…

Dans le quartier où j'habite il y a beaucoup de vieilles maisons
caché dans les petites rues à la végétation verdoyante...


le soir de mon "errance", c'était la fète de Ganesh/Vishnu/Vanish, le dieu Elephant
Cette famille avait son dieu privé et allait comme les autres la jeter dans la rivière...
La madame en Sari marchait derriere son mari en agitant une petite clochette
 et en jetant de l'eau, ou je ne sais quoi devant elle...


Finalement après avoir tourné et retourné, demandé mon chemin 4 fois, je me suis finalement souvenu du nom d’un café et des jeunes me l’ont indiqué.

Je suis arrivée complètement dégoulinante a la maison, comme si j’étais tombée dans une rivière...autre détail : je portais hier des vêtements tous neufs : une magnifique Kurta (robe fendu sur les deux cotés) fuschia et un pantalon ample orange, avec le foulard assorti ( je prendrais des photo dés que les vêtements serons secs). Sauf que les fringues indiennes elles regorge de teinture, et que le premier lavage est une catastrophe… ce premier lavage ce fut directement sur moi, ma peau est encore rose.. fuschia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire