Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

lundi 28 septembre 2009

Goa

Sur cette carte, les deux flammes rouges marquent Pune (ou Poona) au nord et Pajim, capitale de l'état de Goa à 500 km au sud... 

Bon pour raconter Goa... il faudra plus de photos que de mots... nous avons eu une météo de rève, ce qui n'était absolument pas certain en cette fin de mousson. Nous avons loge dans un hotel pas mal du tout qui doit sans doute etre un enfer à la haute saison, mais qui n'avait qu'une dizaine de chambre occupé et une sympatique piscine en surplomb des risières... 

Arrivée de Sangli, aprés une nuit mouvementée dans le train, cet endroit m'a semblé le paradis... la lumière du matin a 7 heures, et particulierement belle et les oiseaux sans donne a coeur joie... il y a du jasmin et des ibiscus partout, les cocotiers, se balancent lentement et la plage a 50 metres etant une bande de sable blanc sur plusieurs kilomètres....
Je vous laisse juger par vous meme...


Je suis partie avec Susanne, collegue de l'agence Américaine avec qui je vais emménager avant la fin de la semaine, Jenny, aussi une collegue de boulot et son "amour de vacances" Ksritiz, un indien de Delhi...


Les routes sont bordées de quelques maisons coloniales charmantes. Ces petits bijoux sont par contre souvent a l'abandon.

Comme nous ne nous refusons rien, nous avons été profiter du coucher de soleil du haut de la terrasse du Taj Hotel, chaine d'hautel indienne, qui par son luxe et ses tarifs se démarque trés fortement de la moyenne nationnal...



J'ai savouré une patisserie qui m'a couté le meme prix que si j'avais été sur une terrasse à Paris, mais pour la délicatesse de ce cheese cake aux mures et la beauté de la vue, je suis prete a le repayer dix fois...Ah dans la vie vaut mieux etre riche qu'etre pauvre... surtout en Inde...

le fort portugais d'Aguarda défendait la Pajim, à l'époqie où celle-ci était la "nouvelle Lisbonne" et oú Old Goa etait surnomé la "Rome de l'orient"

Goa, c'est magnifique, parfois on oublierait presque que c'est l'Inde, mais l'état des plages laisse vraiment a désirer, les gens nous vraiment pas en tète de proteger leur patrimoine naturel.La plage est maculée de poches platiques, les papiers, les crottes de chiens et les bouses de vache. 

Sur le chemain du retour, dans le train, la pluis s'abat autour de nous, les paysages fument et prennent des airs d'estompes japonnaises..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire