Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

mardi 1 septembre 2009

Mes premiers pas…

Le bébé Caroline á fait un grand progrès dans sa vie ce matin : J’ai fais mes premiers pas toute seule dans la rue de Pune…

Vous, confortablement installé devant votre ordinateur, vous n’avez sans doute pas idée de l’effort que ca m’a couté ! Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est mon troisième séjour en Inde et je n’avais jamis mis les pieds dans la rue toute seule ! Bah oui, il y avait soit Farhan soit les filles avec moi, mais ce matin.. personne… j’ai du allé jusqu’au restaurant toute seule pour acheter mon « lunch »… les boulles… je pense qu’a prmiere vue je devais pas avoir l’air très gentille, parce que si tu regarde les gens et que tu semble contente d’etre là et tout, les gens ou souvent tendance, et c’est dans un sens très sympa , a te taper la discute… Mais bon, dans la vie de tous les jours, c’est pas toujours pratique…

Bref, j’ai eté acheter mon « lunch », un truc totalement inconnu sur la carte, mais tout ce que je demandais c’etait « not availible », uttapa, je crois… très bon, et très bourratif, t’en mange la moitié et t’Es bon pour aller faire la sieste ! mais c’etait génial : « Take away » pour lunch : ils avait préparé une petite poche plastique dans laquelle il y avait un petit bol de soupe et un paquet enveloppé de papier blanc noué d’un petit rafia rose fuchia… so sweet ! A l’interieur de ce paquet il y avait une grosse crepe (épaisse comme six crepe, et trouvé par une espèce que creme fermenté qu’ils utilise comme levure) enveloppé dans une feuille de bananier et a coté une sauce/pate a la noix de coco, pas très epicé envelloppé elle aussi dans une feuille de bananier… j’ai pas eu le reflex de prendre en photo, mais c’etait vraiment bien fait…

Enfin, pour en revenir au premier, je dois vous préciser que j’ai du traversé deux routes et que j’ai cru mourir ! oué ! parce que dans les grosses rues en inde, les voitures, les vélo, les moto, scoot et tout ce qui roule, ne s’arretent jamais, il faut se lancer réfléchir au moment opportain et avoir confiance… pas si évident que ça…

Mais bon, pas d’affolement : a partir de demain, la cuisinier va me préparer ma « lunch-box»  dans des tuperoir rond en metalle qui s’emboitent les  uns dans les autres… dans pas trop d’aventure pour l’instant…

Ca sent bon, c’Est l’heure d’aller souper et je me réjouis a l’avance des plats sur la table…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire