Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

mardi 15 septembre 2009

entre les gouttes.

Le temps est trés changeant en ce moment à Pune et mon moral aussi. Je me demande parfois ce que je suis venu chercher ici... Ne souhaitant pas épancher mes doutes sur ce blog je vous présente quelques photos de mon week-end tranquille mais trés sympa que j'ai passé avec Afreen (pour ceux qui n'ont pas suivi : la soeur de la femme du frère de mon copain qui est devenu une amie maintenant et qui m'a intégrée dans sa famille... ahh, la notion indienne de la Famille...)
Nous avons fait un peu de shopping : deux-trois bijoux et deux superbes livres sur l'architecture indienne (chose rare, en europe comme en inde) et nous avons fait un peu de tourisme :
le sympatique petit temple de Chaturschrugi situé sur une colline d'où l'on peut avoir une vue sur toute la ville. 

Ce lieux de piété est aussi utilisé par les jeunes couples de Pune, qui caché dans les bosquets de la colline se racontent des histoires a l'abris des regard inquisiteur des gens "bien pensant".
Der Chaturschrungi Tempel auf ein Hugel von Pune.

Nous avons fait aussi le tour de l'université de Pune, un espece de grand parc sauvage ou sont dispersé les différents instituts. Kanad, le neveux d'Hema m'a raconté que dans son enfance, comme son père était proffesseur, ils viavant dans une maison de fonction dans le parc et que c'était la "jungle" ( les indiens utilise souvent ce mot pour décrire un endroit plus ou moins sauvage, ainsi Farhan nomme "jungle" la foret a coté de la Pertuzerie!)
Enfin , le parc de l'université a l'air d'étre en effet une jungle, et Kanad me racontait que le gros probleme dans leur maison c'était les serpents qui passaient leur temps a essayer de rentrer dans la maison... sympa!
Donc pour aller jusqu'au batiment principal, piece maitresse de l'architecture coloniale a Pune, il a fallu prendre un autorikshaw et le prier de nous attendre, parce qu'Afreen m'a dit que sinon on allait devoir marcher une heure dans la jungle avant de regargner la ville...
Der Universität von Pune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire