Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

dimanche 20 septembre 2009

Mes nuits punéites…

Je ne vais pas m’étaler sur mes samedi soir a Pune, de peur défrayer mes grands-mères et grands-tantes ! Mais chaque samedi et le relâchement de la semaine..  beaucoup de jeunes de mon âge en Europe sont dans le même cas et savourent cette pause. Mais je crois ne jamais l’avoir autant apprécié qu’ici. Après la tension de la semaine où self-control et responsabilité sont les mots d’ordre, le Samedi soir je ne m’occupe de rien, ce sont les potes qui me sortent. Boite chic, soirée Bollywood entre filles avachies sur le canapé ou tapas indiens dans un grand café bruyant et branché… Chaque samedi soir est un délice, une nuit courte loin de l’agence du bungalow rouge… Depuis que je suis arrivée je ne suis pas restée un seul week-end chez Hema. Les fètes c’est pas nouveau : c’est bon pour le moral, mauvais pour le boulot…

Petit détail sur les établissements nocturnes indiens : a 1h, voir 2h tout s’arrête, la musique, le service…

-       Hé les mecs, il y a une panne d’électricité ou quoi ?

Cela ne nous empêche heureusement pas de continuer très longtemps la discussion dans la rue, dans la cour d’Afreen ou sur la terrasse d’Hetel…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire