Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

jeudi 19 novembre 2009

ça et là, avant le départ...

Materiellement, il ne s'est pas passé grand chose depuis mon dernier message... Je suis a Pune, à l'agence, je fais de la maquette, de la mise en page et du rangement dans tous les dossiers sur lesquels j'ai travaillé et qu'il faut que je laisse les plus clairs possible pour le prochain volontaire en avril 2010.
Mais comme la vie n'est pour moi absolument pas un long fleuve tranquille, j'ai des nouvelles assez stressantes pour mon diplom, si stressant qu'hier je me suis acheter un melange d'huiles essentielles contre le stress... ça pue un peu il faut dire, mais c'est vrai qu'en etant obnubilé par l'odeur on oublie les vrai préoccupations filer...
Donc en bref: j'ai pris contact avec mon prof pour lui dire que je rentre a berlin, et que j'aimerai bien le voir. Ce a quoi il m'a repondu par deux mail . l'un personel froid et court : "veuillez s'il vous plais arranger un rendez-vous pendant mes permanence avec ma secretaire" ( et paf, ça c'est dit) l'autre collectif (envoyé a l'ensemble des étudiants de la "classe de diplome" : 10 eleves soigneusement sélectionnés) pour nous informer de la correction collective qui a lieu aujourd'hui, et où biensur je ne serais pas présente!
Du coup j'ai pris contact avec les autres etudiants pour leur demander où ils en sont dans leur boulot pour me rendre compte de mon retard.... eh bien j'aurais pas du parce que je suis bien plus en retard que je le pensais!
Donc je suis bien ennuyée (pour rester polie) par ce premier fait.
Et hier un ami m'a envoyer un article sorti d'un site internet d'architecture : c'est sur la rehabilitation de bidonville en inde... a priori mon sujet.... en lisant je me rend compte que c'est aussi à Pune.... bon, ils auraient pu choisir une autre ville.... et en me concentrant un peu plus je realise que c'est sur le meme slum que moi!!!
Quelle poisse!! Je parcours 7000 kilometres pour travailler sur une zone qui a deja été etudiée?? et publiée, meme???
C'est pas possible... sur le 350 slums de Pune , le hasard a fait que j'ai choisi le meme qu'une autre équipe qui a fini le projet en avril!!!
c'est vraiment ce que j'avais imaginé comme projet, en mieux.
Donc ça c'était la trés mauvaise nouvelle d'hier... flute! flute! et re-flute!!
mais bon, j'ai beau avoir pleuré toute les larmes de mon corps ( j'aime bien le coté dramatique de cette expresion) le projet n'a pas disparu.
Je n'ai donc pas le choix il va falloir que je fasse avec, il est maintenant bien trop tard pour choisir un autre site, je vais essayer d'integrer ce projet au mien, c'est a dire : il est la, je sais qu'il existe et je vais faire quelque chose qui est compatible ( vu que je voulais faire la meme chose auparavent) mais différent. Bref, rester possitive... bouhhh! j'ai vraiment la poisse!
voila donc où j'en suis...
pas bien loin, et pas trop le moral, et puis pour ganir le gateau de sa traditionelle cerise, mon telephone portable m'a definitivement laché hier... A chaque appel je pouvais entendre les gens mais eux ne le pouvaient pas! trés, extrement, agaçant...
L'avantage du portable c'est que j'ai résolu le problem a coup de carte banquaire! ah si tout pouvait etre aussi facile!!

1 commentaire:

  1. Merci pour ton passage sur mon blog!! Désolée de laisser un message ici, mais je n'avais pas de e-mail sur ce blog. Bon courage pour tes projet architecture qui est fort intéressant!! A bientôt...

    RépondreSupprimer