Berlin-Pune, mise à l'épreuve de 6 ans d'études...

Me voici au crépuscule de mes études d'architecture: 6 années passionnantes mais théoriques de projets et d'utopies. Pour mon diplome je souhaite mettre ce que j'ai appris au service des autres. Un peu de chamboulement dans ma vie de petite européenne : trois mois de stage dans une ONG à Pune, en Inde...

lundi 24 août 2009

Pour vous, c'est quoi un bidonville ?

“Il laissait son esprit vagabonder, le regard fixé sur la ville, moitié bidonville, moitié paradis. comment un lieu pouvaitil être si lait, si violent, et si splendide à la fois?” Chris Abani, Graceland, New York, 2004

Insalubres, dangereux, pauvres, illégaux, horizontaux, vernaculaires, spontanés, denses, recyclables.... 
qu'est-ce qui defini un bidonville ? qu'est-ce qu'une ville bidon ?
Est-ce que les habitants des Slums ont tant a envier à nos logement sociaux de nos "banlieux à problème" ?
Pour préparer ce vpyage, psychologiquement, j'essaye de remettre en question nos préjugés et nos assurances..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire